L’art de bien choisir son four à pain électrique professionnel

Le four à pain électrique professionnel s’impose aujourd’hui comme un incontournable dans les domaines de la restauration, de la boulangerie et de la pâtisserie. Avec le foisonnement des offres, trouver le meilleur modèle peut s’avérer être une tâche difficile. Il ne faut pas non plus oublier que les marques de four à pain électrique pour les professionnels se font de plus en plus nombreuses. Vous êtes un revendeur ou vous souhaitez offrir à vos clients le nec plus ultra en matière de fours à pain électriques professionnels ? Cet article vous dévoile tous les points à prendre en compte pour choisir les meilleurs appareils.

La puissance du four à pain électrique professionnel

Le choix d’un four à pain électrique professionnel est une condition déterminante pour garantir la qualité de ses préparations. En réalité, la performance d’un appareil de ce genre d’appareil dépend grandement de sa puissance. De plus, pour déterminer la puissance de votre four à pain électrique professionnel, il faudra considérer sa fréquence d’usage.

Dans le cadre d’une activité professionnelle, on privilégiera les équipements puissants capables de produire une grande quantité de pains dans un laps de temps relativement court. Sinon, c’est-à-dire dans le cas d’un usage occasionnel, il faudra orienter le choix de l’acquéreur vers un four à pain électrique professionnel de puissance moyenne.

Baguettes sortant du four

La taille du four à pain électrique professionnel

Pour un usage optimal du four à pain électrique professionnel, il faut aussi tenir compte de sa capacité et de sa taille. Il faut préciser que la productivité d’un appareil de ce genre dépend en grande partie de cet élément. Bien évidemment, si l’on prévoit d’utiliser le four à pain électrique professionnel dans une boulangerie ou une pâtisserie, il faudra un grand modèle capable de produire rapidement des pains succulents à souhait.

Autre point important : pour choisir la taille idéale de four à pain électrique professionnel, il est important de déterminer au préalable son emplacement. Ce serait un gâchis d’acheter un équipement qui ne rentre pas dans une cuisine professionnelle. L’astuce ? Se baser sur des mesures (hauteur, longueur, largeur…). En d’autres termes, il faut connaître les dimensions correspondant à l’espace dédié au four à pain électrique professionnel.

Les options et les différentes fonctionnalités du four à pain électrique professionnel

Aujourd’hui, les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des fours à pain électriques professionnels tous aussi performants et innovants les uns que les autres. Les fabricants privilégient des modèles pratiques, dotés de multiples fonctionnalités, qui simplifieront autant que possible la tâche.

Les uns embarquent deux systèmes de chauffage (direct et indirect), tandis que les autres disposent d’une technologie d’extraction fiable. Le chauffage direct diffuse la chaleur sur la surface de cuisson. Le chauffage indirect répartit la chaleur de façon homogène grâce à un système d’échangeur. Le système d’extraction, quant à lui, canalise et filtre la vapeur émise pendant la cuisson.

On trouve aussi sur le marché actuel des fours à pain électriques professionnels multifonctions. Ils permettent de cuire plusieurs plats en même temps. Les modèles les plus aboutis proposent même un temps de cuisson relativement court, ce qui boostera la productivité.

Actualité, Matériel