Recette de gaspacho à l’extracteur de jus

Le gaspacho est sans aucun doute la recette espagnole par excellence. Chaque été, en France, les ventes de gaspacho dans les supermarchés explosent. Pourtant, c’est une soupe très facile à préparer soi-même et bien meilleure pour la santé quand elle n’est pas industrielle. Avec l’arrivée de l’été qui approche, voici pour vous une recette extrêmement simple de gaspacho à réaliser chez soi.

Ingrédients

Pour réaliser votre gaspacho pour quatre personnes, vous aurez besoin de :

  • 1 kilogramme de tomates bien mûres
  • 1 concombre
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1 grosse gousse d’ail ou 2 gousses normales
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre pour assaisonner à votre goût

La préparation ne dure que 20 minutes environ, mais il est nécessaire de laisser les légumes, puis la soupe, environ douze heures au frais. C’est donc une recette facile et pas chère, mais qu’il vaut mieux préparer la veille.

Enfin, si cette recette est particulièrement facile, c’est notamment parce qu’elle utilise un extracteur de jus. Cependant, veillez à utiliser un modèle qui dispose d’une cuve spéciale sorbet comme ce produit.

Préparation

Commencez par peler vos tomates. Puis, coupez-les en dés de petite taille. Ensuite, nettoyez votre concombre et pelez-le également. Si vous avez acheté un concombre bio, vous pouvez ne pas le peler si vous préférez. Notez néanmoins que tout le monde ne digère pas bien la peau des concombres. Enfin, coupez en petits dés le concombre et veillez à retirer les graines qu’il contient.

Mettez vos tomates et votre concombre dans le même saladier pour qu’ils mélangent leur jus. Pendant ce temps, lavez le poivron, coupez-le en deux et retirez toutes les petites graines à l’intérieur. Retirez également toutes les peaux blanches à l’intérieur. Enfin, coupez-le en petits dés et placez-le dans le saladier avec les autres légumes coupés.

Pour finir, pelez l’ail et l’oignon et émincez-les très finement. Mettez-les dans le saladier, arrosez le tout d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et mélangez longuement. Salez et poivrez à votre goût, mais prenez en compte qu’il sera possible d’assaisonner plus tard. Enfin, placez le saladier pendant douze heures au frais.

Faire son gaspacho à l’extracteur de jus

Après avoir laissé vos légumes au frais pendant douze heures, versez le contenu du saladier dans votre extracteur de jus. Veillez à bien utiliser la cuve spéciale sorbet et actionnez simplement l’extracteur.

Il ne vous reste plus qu’à récupérer le gaspacho frais qui s’écoule et à l’assaisonner à nouveau si nécessaire. Si vous n’avez pas pu mettre vos légumes au frais assez longtemps, replacez simplement la soupe au frais.