3 façons originales de ranger vos bouteilles de vin

La principale préoccupation de tout amateur de vin est de trouver la solution idéale pour stocker ses précieuses bouteilles de vin. Cependant, il existe plusieurs solutions qui permettent de ranger vos bouteilles de vin, tout en les gardant en sécurité et les mettant en valeur.

Le porte-bouteille de vin mural

C’est un excellent choix pour économiser de l’espace tout en offrant un certain charme à la pièce dans laquelle il est installé. Il peut s’agir du séjour, de la salle à manger, de la cave à vin… il suffit d’installer ce porte-bouteille sur un mur pour avoir vos bouteilles favorites à portée de main.

Les porte-bouteilles muraux sont indiqués pour les amateurs de vin, mais aussi pour les professionnels de la restauration qui souhaitent exposer leurs plus belles bouteilles. Découvrez les meilleurs porte-bouteilles originaux en cliquant ici, afin de ranger vos bouteilles de vin. Cela peut être une bonne idée de cadeau, à s’offrir ou à offrir à ses proches.

Les porte-bouteilles muraux se déclinent en plusieurs modèles en fonction des matières utilisées pour leur fabrication. Ils peuvent être fabriqués avec du bois, du métal, de l’acier inoxydable ou du fer forgé. Cela permet d’effectuer votre choix en fonction de vos préférences et du rendu que vous souhaitez obtenir. Le porte-bouteille de vin en bois est une excellente option pour apporter un charme rustique et traditionnel. Pour un décor moderne, le métal est un meilleur choix.

Des bouteilles de vins rangés contre un mur dans une cave à vin

Le porte-bouteille de vin de table

Pour le dressage de votre table, il vous faut bien évidemment un porte-bouteille de table pour la présentation du vin. Cet objet de rangement est à la fois un objet décoratif qui donnera à vos crus une certaine prestance. Cela ne manquera pas d’impressionner vos convives ou votre clientèle si vous êtes un professionnel de la restauration.

Les porte-bouteilles de table adoptent de beaux designs qui leur permettent de sublimer une table. De nombreux choix s’offrent à vous, ce qui vous laisse la possibilité d’effectuer votre sélection en fonction du thème du repas ou de l’ambiance que vous souhaitez instaurer. D’autre part, il est vivement conseillé pour éviter une oxydation du vin, de choisir un porte-bouteille de table qui accueillera le vin dans la même position que lorsqu’il était conservé.

Le porte-bouteille de vin design pour soi ou à offrir en cadeau

La présentation du vin a aussi son importance avant la dégustation. Vous trouverez dans le commerce de nombreux modèles de porte-bouteille qui se distinguent par leurs designs uniques et originaux. Ils participent à la décoration de votre intérieur, mais aussi de votre table à manger. Beaux et présentables, les porte-bouteilles design donnent envie de déguster un bon vin. Quelle que soit le style de décoration de votre maison, vous n’aurez aucune difficulté à trouver le porte-bouteille design qui s’y accordera parfaitement tout en offrant du cachet à votre intérieur.

Pour les sommeliers ou les amateurs de vins, les porte-bouteilles de vins sont des incontournables. Que ce soit pour un stockage ou pour un rangement sur une table, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qu’il vous faut.