Quel vin avec une fondue chinoise ?

Que ce soit les couples, les familles ou les groupes d’amis, tout le monde est passionné par la fondue chinoise, surtout durant les fêtes de fin d’année. Eh oui ! Sa saveur exceptionnelle et son aspect ludique sauront séduire tout le monde, quel que soit son âge. Cependant, pour couronner le tout, il est plus que nécessaire de bien choisir le vin, celui qui va accompagner la fondue chinoise. Mais que choisir ? Justement, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Le vin corsé

Certes, il est toujours important de se faire plaisir en suivant ses gouts en matière de vin, mais il est également très important de le choisir en fonction du plat. La fondue chinoise est une pure merveille qui allie les sauces à l’ail, aux herbes ou au curry. Il est donc tout à fait logique de choisir un vin à la hauteur de cette pure merveille.

Pour cela, l’idéal sera de se tourner vers un vin rouge corsé ou un vin blanc de grande qualité. Mais rien ne vous empêche de choisir un vin corsé et aromatique. Cependant, les amateurs de vins blancs peuvent opter pour un Chardonnay, un Heida ou encore un Marsanne. En ce qui concerne le rosé, il n’est pas très conseillé pour ce plat. Par contre, vous pourrez parfaitement le choisir pour impressionner vos convives durant l’apéritif.

Pour les passionnés de poissons

Cependant, si vous êtes plutôt passionné par les poissons, misez sur les vins raffinés. Et puisque le bouillon est assez aromatique, priorisez le vin blanc et le rosé. Par ailleurs, si vous adorez le vin rouge, misez sur un vin très léger comme Garanoir.