Quel vin boire avec la raclette ?

À peine l’hiver commence à prendre place et voilà que l’on pense déjà au cocooning et à la gourmandise. Eh oui ! Quelle merveille de se réunir autour d’un feu de bois et de savourer des aliments roboratifs comme la fondue, la raclette ou encore la tartiflette ! pour pouvoir profiter au maximum de ces moments incontournables, il est tout de même important de bien choisir le vin. Ce qui n’est pas toujours une chose évidente pour de nombreuses personnes.

Si vous hésitez également à trouver le vin idéal pour accompagner votre raclette, cet article est pour vous.

Le vin idéal pour votre raclette 

Certes, la réussite de la raclette dépend en grande partie du fromage que vous utilisez, mais la saveur dépend du vin que vous associez avec votre raclette. De manière générale, les vins de Savoie sont les meilleures options pour profiter au maximum de la raclette. En ce sens, le choix est large. Vous pourrez vous tourner vers le Chignin Bergeron, le Chautagne, la Roussette du Bugey ou encore la Roussette de Savoie.

Mais rien ne vous empêche également de vous tourner vers les vins rouges. Seulement, optez pour des vins frais et fruités.

Et si vous associez la raclette avec de la charcuterie ?

Envie d’associer votre raclette avec de la charcuterie ? De ce fait, misez sur des vins bourguignons comme ceux du sud de la région. C’est en effet un choix excellent pour découvrir le vrai plaisir de savourer de la raclette.

Cependant, sachez que vous pouvez également opter pour des vins à base de pinot noir. Il existe une infinité de choix en ce qui concerne le gout, mais le choix dépend entièrement de vous et de vos besoins.

En outre, il existe également des vins blancs qui peuvent parfaitement s’associer avec la raclette mélangée avec de la charcuterie. L’entre-deux-mers est une bonne option.